PSYNAM lance un appel à candidature pour un.e chargé.e de communication
(H/F/X) – Engagement à partir de 02 mai 2023 pour 1/2 ETP – CDD

Descriptif
En décembre 2020, un protocole d’accord a été conclu entre le gouvernement fédéral, les communautés et les régions concernant le renforcement de l’offre de soins de santé mentale à proximité du lieu de vie du citoyen et en collaboration avec les acteurs de la première ligne. Ce protocole est mis en place par les réseaux en santé mentale. Sur la province de Namur ce projet s’appelle PSYNAM et est organisé par le Réseau Santé Namur et par le Réseau Santé Kirikou. Concrètement, il s’agit d’opérationnaliser sur le territoire namurois la convention INAMI relative au financement des fonctions psychologiques dans la première ligne par des psychologues conventionnés.
Tâches/compétences
Le/la chargé-e de communication de PSYNAM est en charge :
- de proposer un plan de communication annuel
- de consolider la charte graphique et garantir la ligne éditoriale de PSYNAM ;
- de faire évoluer le site internet PSYNAM et d’en assurer la vigilance/actualisation
- de réaliser et mettre en page les documents utiles (lettres/mails d’info, répertoire, brochures thématiques, présentation Power Point, newsletter…) ;
- d’élaborer des outils destinés aux réseaux sociaux visant les interactions avec les cibles (psychologues, partenaires, citoyens, …)
- d’accompagner certaines tâches administratives liées au projet ;
- de mettre en œuvre cette expertise dans des projets à coconstruire avec les partenaires du réseau
- de respecter les plannings, délais et suivi de production
Profil recherché
Le/la chargé-e de communication de PSYNAM disposera :
- d’une formation utile en communication ou en infographie ou assimilée
- des compétences techniques nécessaires (infographie, création Web (WordPress), outils bureautiques (suite Office), logiciels multimédia…)
- d’une maîtrise des nouvelles technologies
- d’une aisance rédactionnelle
- d’une capacité de travailler de manière autonome et en équipe
- d’un esprit d’initiative
- de compétences créatives
- d’une expérience utile pour la réalisation des tâches à accomplir
- d’une capacité à réaliser des montages vidéo (plus-value)
Les compétences suivantes sont des atouts complémentaires pour la fonction :
- une connaissance (ou compréhension) des réseaux namurois et leurs défis
- une compréhension et une affinité avec les référentiels de la santé mentale et de la promotion de la santé
- une proactivité dans la force de proposition
- une connaissance des nouvelles politiques en santé mentale
http://www.psy0-18.be/index.php/fr/; http://www.psy107.be/index.php/fr/
Offre
- 1/2 ETP CDD à partir de mai 2023 jusqu’au 31/12/2023
- CDD avec perspective de contrat CDI en lien avec la poursuite des moyens financiers du projet.
- Les conditions barémiques sont liées à la commission paritaire de l’employeur (CNP St-Martin).
- Les frais kilométriques de mission sont remboursés au barème légal.
- Lieu de travail : Place des Célestines, n 19 à 5000 Namur (avec possibilité de télétravail à convenir)
Modalités pratiques
Les candidat-e -s sont invité-e-s à adresser une lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae à l’attention des coordinateurs de réseaux, Didier De Vleeschouwer et Didier De Riemaecker, uniquement par courriel à l’adresse suivante : info@psynam.be
Date limite de dépôt des candidatures : au plus tard le lundi 10 avril 2023.
Les candidats sélectionnés seront individuellement invités pour un entretien qui se tiendra le lundi 17/04/2023 après-midi. Il est donc conseillé de prévoir de la disponibilité ce jour-là.
Document téléchargeable
Offre d’emploi complète en pdf