Découvrez « TEMPO », le dispositif centré sur la problématique du décrochage chez les jeunes, élaboré par la MADO

Ce projet de la Mado (Maison de l’adolescent) de Namur est une réflexion sur la problématique de la désaffiliation sociale et scolaire des jeunes. Il est l’occasion d’une récolte de constats de différents acteurs de terrain sur cette problématique ainsi qu’une recherche de solutions concrètes pour remobiliser les jeunes.

TEMPO Jeunes

Le dispositif “TEMPO Jeunes” propose aux adolescents en situation ou à risque de décrochage scolaire une semaine de pause afin de leur permettre de repenser leur place au sein du système, réveiller leur motivation et ainsi réinvestir leurs projets personnels et scolaires. A travers divers ateliers dynamiques et interactifs, les jeunes aborderont en groupe les thématiques suivantes : connaissance et estime de soi, rapport à l’école et aux autres, parcours et orientations scolaires, … 

Concrètement, une nouvelle session sera organisée tous les deux mois à partir de la fin septembre et sera ouverte à tout jeune âgé entre 13 et 16 ans.  

TEMPO Family

Dans le but de soutenir et d’outiller les parents dans l’accompagnement de la scolarité de leur adolescent, nous proposons un cycle de rencontres tout au long de l’année scolaire 2024-2025. Ces sessions sont gratuites. Nous vous joignons le flyer reprenant les détails du programme. Pourriez-vous le diffuser auprès de votre public ?  

Plateforme TEMPO

Découvrez le site de la plateforme TEMPO ici : https://tempo-mado.province.namur.be/