Offre d’emploi – Intervenant.e psychosocial.e pour l’équipe mobile de crise

Le Réseau Santé Kirikou lance un appel à candidature pour un.e intervenant.e psychosocial.e qui intégrera son équipe mobile de crise : 1ETP – CDD – Bachelier assistant en psychologie, assistant social, master en psychologie. – Horaire en semaine 9h-18h.

Tâches/missions :

L’intervenant psychosocial intégrera L’@tribu Mobile au sein du dispositif mobile de crise (intervention rapide et intensive).

L’intervenant au sein du dispositif de crise offre des soins et un soutien aux bénéficiaires pris en charge en tenant compte de l’environnement du bénéficiaire, des proches présents et des autres professionnels impliqués. Ces tâches doivent être accomplies au plus près du milieu de vie, sur l’ensemble du territoire de la province, seul ou en co-intervention. Ceci implique de la mobilité.

L’intervenant psychosocial de L’@tribu Mobile organise son travail en concertation avec ses collègues et sous la responsabilité fonctionnelle et clinique du Comité directeur composé des pédopsychiatres et des responsables d’équipes.

Un intérêt à la clinique et une connaissance de la santé mentale et du réseau namurois sont souhaités, pour participer à la continuité et à la qualité d’un trajet de soins spécialisé ; ceci afin d’accompagner le jeune ou l’adolescent dans un projet personnalisé.

Ces tâches nécessitent de la flexibilité, de l’autonomie, une faculté d’adaptation aux situations de stress et de crise, du dynamisme, de la rigueur, une capacité d’organisation, une qualité relationnelle, une ouverture aux changements, une capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire et intersectorielle.

Profil recherché :

  • Bachelier assistant en psychologie, assistant social, Master en psychologie ;
  • Expérience professionnelle en lien avec les enfants et/ou les adolescents ;
  • Intérêt à la clinique et une connaissance de la santé mentale. Une formation supplémentaire en lien avec la pratique en santé mentale serait un atout ;
  • Connaissance du réseau namurois (plus-value) ;
  • Flexibilité, autonomie, qualité relationnelle et capacité de travailler en équipe ;
  • Permis de conduire B et voiture.

Conditions d’emploi :

  • 1 ETP/38h semaine (horaire du lundi au vendredi entre 9h et 18h) ;
  • CDD ou contrat de remplacement : 3 mois minimum avec prolongation éventuelle
  • Conditions barémiques de l’employeur – engagement immédiat – 5 ans d’ancienneté maximum.

Modalités pratiques :

Deux possibilités pour postuler : (1) soit la candidature est soutenue par un employeur – partenaire du Réseau Santé Kirikou ; (2) soit la candidature est une initiative personnelle (sans employeur). Merci de le préciser.  

Les candidat(e)s sont invité(e)s à adresser une lettre de motivation accompagnée de leur CV à l’attention de Mr. François Kinkin, Responsable d’équipe, uniquement par mail à l’adresse  : f.kinkin@kirikou.be .

Date limite de dépôt des candidatures : 17/05/2022

Les candidats sélectionnés sur base des candidatures écrites seront individuellement invités pour un entretien le vendredi 20 mai 2022 à partir de 13h rue de l’Horlaine 42 à 5101 Loyers.