DANS L’ÉQUIPE DE LIAISON ET DE TRANSITION « DROGUES ILLICITES »
Poste :
Chargé.e.e de projet / Intervenant.e psycho-social.e (fonction intégrée)
Projet :
Équipe de liaison et de transition « drogues illicites » (projet développé dans le cadre du
Réseau Santé Namur, en lien avec le SPF Santé Publique)
Lieu de travail :
Namur, Belgique. Déplacement en Province de Namur
Type de contrat :
CDD, avec possibilité de reconduction. Temps plein.
Date de début :
Dès que possible
Description de l’offre :
Le Réseau Santé Namur recherche un Chargé.e de projet / Intervenant.e psycho-social.e pour
coordonner et gérer le projet « Trajet de soins pour les consommateurs de drogues illicites avec
troubles psychiatriques ». Vous serez en charge des relations partenariales, de la supervision de
l’équipe (0,5 ETP), et interviendrez également en tant qu’intervenant.e psycho-social.e sur le terrain
(0,5 ETP).
Projet :
Création d’une « équipe de liaison et transition » (3,5 ETP) spécifique pour le public-cible
« consommateurs de drogues illicites avec troubles psychiatriques ». Cette équipe assure la liaison,
la transition et le relais entre les partenaires impliqués dans le trajet de soins. Elle participe à la co-
construction du trajet de soins et intervient en co-intervention avec/chez les partenaires. Ses
objectifs sont de faciliter l’accès aux soins, notamment hospitaliers, pour ce public-cible et éviter les
ruptures de soins.
Vos missions :
- Présenter le projet aux partenaires et négocier des accords de collaboration.
- Superviser les ressources humaines en lien avec les Directions des soins des hôpitaux
partenaires. - Rédiger des rapports d’activités et assurer le reporting.
- Intervenir sur le terrain pour fournir un soutien psycho-social et des consultations cliniques auprès des consommateurs de drogues illicites avec troubles psychiatriques.
- Organiser des concertations cliniques entre partenaires pour élaborer des trajectoires de soins pour les bénéficiaires (Cf. modèle du réseau WaB).
- Venir en soutien aux partenaires dans l’accompagnement des usagers.
Profil recherché :
- Diplôme Master ou Bac en : sciences humaines, sciences sociales, sciences de la santé…
- Expérience en gestion de projet et en coordination de partenariats.
- Connaissance approfondie des problématiques liées aux addictions et aux troubles psychiatriques.
- Excellentes capacités de communication, de négociation et de rédaction.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Expérience en supervision d’équipe et en gestion des ressources humaines
Nous offrons :
- Contrat à durée déterminée avec possibilité de prolongation.
- Un poste à temps plein.
- Un environnement de travail stimulant et collaboratif.
- Entrée en fonction dès que possible
- Niveau barémique conforme au barème de l’employeur (Commission paritaire 330)
Comment postuler ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Didier DE RIEMAECKER, Coordinateur de réseau, à l’adresse suivante : coordination@reseausantenamur.be
Date limite de candidature : 31 août 2024.
Rejoignez-nous et contribuez à l’amélioration du trajet de soins pour les consommateurs de drogues illicites avec troubles psychiatriques au sein de la province de Namur !