Quand les défis se multiplient de l’enfance à l’âge adulte autour des personnes avec déficience intellectuelle et troubles « psy », le vendredi 20 septembre à Créagora |
Les personnes en souffrance multiple nous mettent au défi de mieux se connaître pour mieux collaborer afin de soutenir les trajectoires de vie de ces personnes. Les situations de double diagnostic – ici lorsqu’une déficience intellectuelle se conjugue avec des troubles « psy » – convoquent différents secteurs à mettre en place des interventions croisées au cas par cas. « Komenkonféavecensemble »?
Il existe de bonnes pratiques ou certaines impasses qui posent à chaque fois la question des transitions dont il faut prendre soin : du jeune âge à l’âge adulte ou dans les partenariats d’un secteur à l’autre. Lors de cette journée d’étude, nous vous proposons un temps de pause autour de situations illustratives pour se rencontrer et échanger mais aussi apprendre à mieux connaître le champ d’intervention de l’autre sur le territoire de la province de Namur.
Raconte-moi ton secteur : celui de l’AViQ-Handicap ou celui des soins de santé mentale sera alors un autre moment fort de cette journée.
Cet événement est organisé conjointement par le Réseau Santé Namur (public adultes) et le Réseau Santé Kirikou (public enfants et adolescents).
PAF : 25 € (lunch compris).
À verser sur le compte du Réseau Santé Kirikou (BE41 0689 3054 8410) avec en communication : nom + journée du 20 septembre 2019. Le paiement valide l’inscription.
Accréditation en éthique et économie demandée
Inscriptions ici